Nos tutelles

CNRS

partenaires financiers

Rechercher




Accueil > L’équipe

DELORD Karine


e-mail : karine.delord at cebc.cnrs.fr
Téléphone :


Observatoire PELAGIS - UMS 3462,
Université de La Rochelle / CNRS
5 allée de l’Océan
17 000 La Rochelle


Centre d’Etudes Biologiques de Chizé UMR 7372,
CNRS - 79360 Villiers en Bois


DEFINITION :


Ingénieure en écologie des populations, mes activités sont liées aux programmes de recherche de l’équipe Prédateurs Marins sur l’écologie des oiseaux et mammifères marins dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises soutenus par l’Institut Polaire Français – IPEV.


ACTIVITES PRINCIPALES :


Mes activités s’organisent en 4 axes : le pilotage des campagnes de recueil de données (1) ; La conception de dispositifs et le recueil de données démographiques, télémétriques et populationnelles (2) ; L’analyse et la valorisation des résultats dans le cadre de recherches fondamentales pour la conservation d’espèces vulnérables (3) et la gestion des bases de données observatoires (4).


 Encadrement et gestion de l’équipe en charge de l’observatoire Terres Australes.


Expertise auprès des Ministères chargés de l’environnement, de la Réserve Nationale Naturelle des Terres Australes et des gestionnaires des AMP.


 


PROJETS EN COURS (principales conventions) :


Pilotage des campagnes d’observation dans le cadre du programme Oiseaux et mammifères marins sentinelles des changements globaux dans l’océan Austral (IPEV), sur les activités d’observatoire et d’expertise.


Suivi et participation à la réalisation des différentes actions des programmes IPEV de l’équipe.

------Mots-clés------