Nos tutelles

CNRS

partenaires financiers

Rechercher




Accueil > Vos Observations / Echouages > Signaler une observation

Signaler une observation


Toute observation qu’elle soit de dauphin, baleine ou phoque est une source d’information intéressante pouvant permettre de mieux les comprendre.


Aidez nous à les étudier dans le cadre la campagne "Observateurs de l’Atlantique" en nous les signalant.



 


 


Vous constatez un animal, signalez le nous par téléphone, fiches ou e-mail (ou alors par VHF aux sémaphores).



Communiquez nous la position, la date et l’espèce rencontrée en nous contactant ou remplissant des fiches d’observation en mer à nous renvoyer à chaque rencontre effectuée (pdf remplissable).


Si cette observation vous semble inhabituelle et/ou que vous avez un doute sur l’identification de l’espèce, n’hésitez pas à nous appeler et nous transmettre des photos !


Plus d’infos pour les reconnaitre sur notre page dédiée >> ici


>> ou sur le livret d’information avec les principales espèces



 


Chaque observation de ces espèces, nous donne des éléments en plus pour mieux comprendre leur distribution et biologie. Veuillez d’ailleurs retrouvez quelques résultats de ces observations et ce que nous ont permis de découvrir les données pour les mammifères marins dans la partie programmes d’observations.


Le programme "Observateurs de l’Atlantique" s’inscrit dans la continuité de celui sur les Pertuis lancé en 1996. Il cible un plus grand secteur géographique comprenant essentiellement le golfe de Gascogne.


Cette rubrique ne contient aucun article.