La Rochelle, France
05.46.44.99.10 (7 jours/7)

Stages/Emplois

Candidature spontanée pour un stage à Pelagis

 Les candidatures spontanées pour effectuer un stage dans notre structure doivent être envoyées exclusivement par mail. Vous pouvez nous envoyer une lettre de motivation ainsi qu’un CV à

: pelagis (at) univ-lr.fr

Nous ne prenons des stagiaires que pour les études concernant le niveau de l’enseignement supérieur (Universités, Ecoles d’ingénieur,…) et toujours dans le cadre de leur formation.


Pour l’année scolaire 2019/2020 tout·es nos stagiaires ont déjà été désigné·es. Merci de ne plus candidater.


Bénévolat : Notre structure ne nous permet pas de prendre en charge des bénévoles.


Offres de stages

Modélisation d’habitat des cachalots (Physeter macrocephalus) en Méditerranée occidentale à partir de données acoustiques.

Offre de stage de 5/6 mois à compter de Janvier ou Février 2022 au sein de l’Observatoire Pelagis. Prendre contact avec Auriane Virgili: auriane.virgili@univ-lr.fr
Clôture des candidatures le 1er octobre 2021

Descriptif du stage

Offres d’emplois

Post-doc « évaluation régionale de l’abondance et de la distribution des cétacés dans le Golfe de Gascogne et la côte ibérique »

Poste de chercheur postdoctoral d’un an. Dans le cadre du projet CetAMBICion, le candidat développera et rationalisera un cadre méthodologique visant à calculer des indicateurs régionaux de GES pour les cétacés dans la sous-région du Golfe de Gascogne et de la Côte ibérique.
Il travaillera plus spécifiquement sur la tâche de « Collecte de données et analyse conjointe et identification des lacunes dans les données ».

Lire le descriptif du poste

Bourse de thèse : La répartition et l’abondance des cétacés dans les eaux irlandaises

Bourse de thèse en Irlande (4 ans University College, Cork) Le doctorant rejoindra un groupe diversifié de chercheurs à l’UCC et contribuera à la réalisation d’un ambitieux programme de relevés aériens. Il participera en tant qu’observateur à des relevés dédiés à la mégafaune marine (cétacés, oiseaux marins, tortues, requins) et entreprendra un programme d’étude sur la distribution de la mégafaune marine dans les eaux irlandaises. Des relevés aériens dans toute la ZEE irlandaise seront effectués en été et en hiver 2021 et 2022. Lire le descriptif